Conditions Générales de Vente

Billetterie en ligne – Service culturel ROUSSET

I - Modalités de commande

La réservation des billets ainsi que le paiement peuvent s'effectuer à l'unité comme par abonnements :

  • En ligne : sur le site de la ville de Rousset - ville-rousset13.fr
  • Au service culturel de la ville :
    • Salle Emilien Ventre – boulevard de la Cairanne, aux heures d'ouverture du service.
    • À la salle E. Ventre le soir de la représentation.

II – Paiement

Par carte bancaire uniquement :

  • En ligne : uniquement en carte bancaire
  • Au service culturel : chèques, espèces et carte bancaire
  • Au guichet de la salle le soir du spectacle : chèques, espèces et carte bancaire

La transaction du paiement en ligne est assurée par le système PAYZEN. Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé.

Le service peut être contraint de modifier la distribution d'un spectacle. Dans ce cas, les billets ne sont ni échangés, ni remboursés.

En cas d'annulation d'un spectacle le service proposerait une autre date de représentation ou à défaut le remboursement du billet sauf cas de force majeure : réquisition de la salle par toute autorité publique, intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète.

Si le billet a été émis, la présentation du billet est indispensable pour effectuer le remboursement. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, hors entracte, le billet ne sera pas remboursé.

III - Traitement des données personnelles

Lors de la commande, le service culturel collecte des informations et données à caractère personnel : nom, prénom, adresse, mail, téléphone. Ces données ne sont pas communiquées à un tiers mais servent uniquement pour la gestion des dossiers et l'information sur les spectacles en particulier dans l'éventualité d'un report ou d'une annulation.

L'adresse e-mail permet de recevoir la newsletter du service. Le client qui souhaite se désabonner de cette newsletter peut le faire en écrivant au service à l'adresse suivante : service.culturel@rousset-fr.com

IV - Acceptation des conditions générales de vente et validation de la commande

En validant la commande, je déclare accepter les présentes conditions générales.

V - Réception des billets

Après paiement de la commande le logiciel de billetterie permet au client de récupérer son billet par :

  • E-ticket : billet imprimé à domicile sur papier A4
  • Billet téléchargé sur smartphone

Chaque billet est muni d'un code barre unique permettant l'accès à l'évènement. Un billet n'est valable que pour une personne.

Le client reste seul responsable de la conservation et l'utilisation qui est faite de son billet. En cas de perte ou vol d'un billet, il ne sera remis au client aucun duplicata, billet réémis ou certificat de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial.

Ils peuvent être disponibles également aux heures d'ouverture du service.

Tout changement d'adresse postale, mail ou téléphone doit être signalé afin d'assurer une bonne réception des billets.

Tout billet n'ayant pu être acheminé du fait d'un changement d'adresse non signalé ne donnera lieu à aucun remboursement des sommes qui ont été versées.

Les billets ne sont ni échangés, ni remboursés, ils ne sont pas nominatifs vous pouvez en faire profiter la personne de votre choix.

VI – Présentation des billets

Le jour de l'évènement le contrôle est effectué à l'entrée via la lecture des codes barre. Une fois vérifié, le code barre est désactivé empêchant un tiers de pouvoir accéder au même évènement avec le même billet.

En cas de tarif réduit (étudiants, moins de 18 ans, chômeurs, bénéficiaires de RSA) le client pourra être amené à présenter lors du contrôle les justificatifs lui permettant de bénéficier des dits tarifs, en l'absence desquels l'organisateur pourra lui refuser l'accès à l'évènement.

VII - Conditions d'admission dans les salles de spectacle

Les portes de la salle de spectacle sont closes dès le début de la représentation qui commence à l'heure précise. Les spectateurs en retard perdent leur place numérotée. L'administrateur de la salle peut refuser l'admission de spectateurs en retard.

Durant le spectacle, il est interdit d'utiliser le téléphone portable, de photographier, de filmer ou d'enregistrer, de manger, de boire.

Le Théâtre se donne le droit d'exclure du bâtiment toute personne dont le comportement perturbe le spectacle.

VIII – Service clients

Pour toute question notre service billetterie est à votre disposition :

  • Téléphone : 04 42 29 18 63
  • Courrier : Hôtel de Ville - Service culturel - Place Paul Borde - 13790 ROUSSET
  • Courriel : service.culturel@rousset-fr.com

Dernière mise à jour : 26/05/2025